Mairie de Peillonnex

Vous êtes ici : Accueil > Formalités - Etat Civil > Demande d’actes d’état-civil

Demande d’actes d’état-civil

  • Publié : 26 août 2016
  • Mis à jour : 2 octobre 2020

Le service Etat Civil peut fournir des actes uniquement si ces derniers ont été établis dans notre commune. En application des textes en vigueur, peuvent être obtenus les actes de naissance et de mariage concernant les ascendants et descendants du demandeur.
Seules les administrations publiques et les notaires peuvent avoir accès aux pièces d’état-civil d’un tiers.
Les actes de décès sont communicables à tout requérant.

Concernant les actes d’état civil vous pouvez faire cette demande en utilisant les formulaires ci-dessous :

1. Demande d’extrait d’acte de naissance sur la commune de Peillonnex

2. Demande d’extrait d’acte de mariage sur la commune de Peillonnex

3. Demande d’extrait d’acte de décès sur la commune de Peillonnex

Les registres d’état civil antérieurs à 1901 sont consultables uniquement aux Archives Départementales - 37 b avenue de la Plaine - 74000 ANNECY (Tél 04 50 66 84 20).

Plus de renseignements sur le site SERVICE-PUBLIC.FR

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent, notamment en cas d’erreurs que vous constateriez.
Ces informations sont uniquement destinées à la mairie.
Vous pouvez en demander la rectification par simple lettre en mairie.