Mairie de Peillonnex

Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

  • Publié : 7 novembre 2017
  • Mis à jour : 9 mars 2018

Peillonnexois, Peillonnexoises,

Nous vous avons informés année après année de l’avancée des différents projets promis dans notre profession de foi. Ces projets ont demandé aux élus de notre Conseil Municipal un travail considérable, et nous avons le plaisir de constater qu’ils aboutissent. En effet, comme expliqué dans ce bulletin, la transformation de notre POS en PLU devrait arriver à son terme dans le courant de l’année. Extrêmement contraints par les lois NOTRE et ALUR, nous avons fait de notre mieux et essayé d’être justes dans nos décisions au regard des obligations imposées par les services de l’Etat.
En ce qui concerne les logements rénovés route de Bonneville, l’occupation se fait progressivement. Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue aux nouveaux habitants. L’offre de logements sur la commune va progresser grâce à un projet de petits bâtiments où une vingtaine d’appartements seront proposés, ce qui pourrait pérenniser la future école surélevée en maintenant les effectifs.
Nous sommes prêts pour le démarrage des travaux d’extension du bâtiment de l’école, qui vont commencer dès le début de l’année. Auparavant, il nous a fallu organiser les bâtiments provisoires et surtout assurer le déménagement des classes. L’engagement des différents acteurs, enseignants, élus, parents, agents a été exemplaire, et je veux remercier ici toutes les personnes qui se sont impliquées.

Pour 2018 qui est une année de transition, outre ces grands projets, nous réaliserons des travaux plus légers selon nos ressources : entretien des bâtiment, voirie, cimetière, réseaux, église… Tous ces aménagements sont destinés à vous rendre la vie plus agréable.
Pour faciliter les affaires de nos commerçants, nous avons été amenés à règlementer le stationnement devant les commerces, et nous espérons que vous aurez à cœur de respecter ces signalisations afin que chacun puisse accéder sans difficultés aux différents magasins.
Les missions sont nombreuses et l’ensemble du Conseil travaille à améliorer chaque jour votre cadre de vie. Aussi, nous vous donnons rendez-vous aux prochains vœux de 2019 où nous aurons, nous l’espérons, réceptionné le chantier du groupe scolaire et fait avancer nos différents projets.
Je souhaite à tous nos habitants ainsi qu’à tous ceux qui nous soutiennent : parlementaires, conseillers départements et régionaux, services de l’Etat et tous nos collègues de la CC4R, une excellente année 2018.

Daniel TOLETTI, Maire.