Mairie de Peillonnex

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes

  • Publié : 26 janvier 2015

La création d’un conseil municipal des enfants, prévue dans le programme électoral de la municipalité et proposée aux enfants de la classe de CM2 dans le cadre des TAP est maintenant effective.

Après une campagne électorale, durant laquelle les sept candidats à la magistrature ont exposé leur programme à l’ensemble de la classe de CM2, l’élection du maire s’est déroulée le jeudi 15 janvier 2014, dans des conditions quasi- identiques à l’officielle, sous la houlette de M. le Maire de Peillonnex Monsieur Daniel Toletti.

Avec neuf voix, Mr Corentin D’AUTHEVILLE a été officiellement élu Maire des enfants de Peillonnex.

Ecologie, sécurité aux abords de l’école, jumelage avec une ville d’Europe, réflexion sur la création d’un self pour le restaurant scolaire, amélioration de l’éco stade, création d’un sentier à mobilité douce sont autant de points du programme qu’il avait exposé à la classe et qui ont séduit les jeunes électeurs qui pour la plus part font partie du conseil municipal qu’il présidera.

Quatre adjoints ont d’ores et déjà été proposés pour le seconder :
-Melle Amélie PRABEL ; en charge de l’éco stade.
-Melle Anaïs ACHOUI ; en charge du bâtiment jeunesse
-M. Colin MAZEAU ; en charge du sport
-M. Théo CHAMPOUILLON ; en charge de « l’amélioration du cadre de vie »

Soutenus par la municipalité, qui les félicite pour leur engagement citoyen, ces jeunes élus vont maintenant se mettre au travail pour nous faire part de leur vision du futur de notre commune.